L’importance de la communication

IMPORTANCE DE LA COMMUNICATIONAction de communiquer avec quelqu’un,  d’être en rapport avec autrui. L’échange peut être verbal ou non verbal.
Il se situe entre un locuteur et un interlocuteur dont il sollicite une réponse.

Le langage, le téléphone, les mails, courriers ou simplement par le gestuel.

La Programmation Neuro Linguistique (PNL) excelle dans ce domaine. Ses outils sont utilisés dans des domaines aussi divers que variés tels que : La politique, les Conférences, le Management, le commerce, mais aussi de manière thérapeutique, afin de mieux faire préciser les besoins d’une patientèle ou de clients, les vérifier etc.

Il est aussi fort judicieux, d’utiliser ces outils simples et efficaces lors de vos interactions avec la famille, les amis, enfants, connaissances, voisins,…

Ils améliorent grandement votre capacité à transmettre, vérifier l’information passée et reçue, le tout avec précision.

Cela permet avec brio de vérifier que ce que vous souhaitez dire/transmettre, ou exprimer a bien été entendu et compris par votre interlocuteur.

Il découle automatiquement de ces actions, un sentiment de bien-être et de satisfaction. Le stress ne s’implante pas, et du coup la qualité de la relation s’en sort grandie, plus efficace et enrichissante.

En tant que Maitre Praticien en PNL certifié, je vous présente lors des ateliers avec l’association Luminesens, une partie de ces outils. Nous échangeons et je vérifie avec vous, leur compréhension. Nous échangeons, partageons, bref nous communiquons.

Les prochains ateliers sont :

  • Le samedi 24 Septembre à Antibes 15h15 – 17h00
  • Le samedi 12 Novembre à Biot 13h15 – 15h00

 

Laurent Michau
Maitre Praticien en PNL certifié

« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez…

Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même… »

Bernard Weber / Encyclopédie du savoir relatif et absolu.