Mireille DELCEY

Mireille Delcey, artiste de Land Art, arts plastiques

Le Land art

permet d’apprendre à observer l’environnement végétal, minéral, animal qui nous entoure et de développer sa créativité tout en respectant le milieu naturel.

C’est un art éphémère : on se promène dans la nature, tout en récoltant des trésors qui nous attirent, nous inspirent, ou tout simplement plaisent à notre regard : bois, terre, pierres, fleurs, baies, sable,… Au passage, on repère un lieu propice à la création de son œuvre, puis on met en scène les éléments naturels collectés. On prend un cliché de son œuvre si on le souhaite, puis on lui dit au revoir, en la laissant à l’érosion et aux éléments naturels tels que le vent, la pluie,…

Conférences-échanges : je vous invite à travers mes conférences à l’association Luminesens, à venir découvrir ce mouvement artistique encore souvent méconnu et marginal et les bienfaits qu’il peut vous apporter.

Parcours artistique : art floral, sculpture (modelage de la terre), création de bijoux en terre et éléments naturels, formation au Land Art reçue de l’artiste Marc Pouyet, auteur de nombreux livres sur le sujet.

Contact :

T. 07 68 53 34 32

Mail : mireille.delcey@live.fr

Site Web : www.landart06.fr